La psychopédagogie positive est une manière d’accompagner les enfants vers plus de plaisir dans les apprentissages.

Elle repose sur une approche tête/coeur/corps, partant du principe que nous ne sommes pas qu’un cerveau, mais que les émotions comme le corps doivent être pris en considération dans les apprentissages. Cette méthode s’appuie sur les avancées récentes des neurosciences et à travers elle, le praticien propose aux enfants des méthodes pratiques et ludiques pour comprendre, mémoriser et restituer facilement les notions académiques qu’ils doivent maîtriser tout au long de leur scolarité.

Cet accompagnement s’adresse à tout type d’enfant entre 6 et 15 ans, quels que soit leurs difficultés ou leur troubles, quel que soit leur modes d’apprentissage. Les enfants DYS (Dyslexique, Dysgraphique, …), les enfants phobiques scolaires, les enfants qui manquent de méthode…

Le praticien met un point d’honneur à croire en les capacités des enfants, partant du principe que tous les enfants peuvent réussir et qu’il ne leur faut qu’un regard bienveillant et porteur pour les amener plus haut. C’est l’effet Pygmalion, prophétie autoréalisatrice, qui explique l’influence que peut avoir un regard d’adulte sur la réussite scolaire d’un enfant.